1 044 Pages

Le poisson-fantôme est la trente-neuvième quête de Dragon Quest IX. Elle porte la mention "Histoire".

Lieu Modifier

On peut l'accepter aurès d'Océane à Port Ehcep.

Prérequis Modifier

  • Avoir vaincu Corvus et assisté à la fin du jeu.

Incipit et résolution Modifier

"Océane Nossiop, de Porth Ehcep, pense qu'une ombre mystérieuse qu'elle a vu dans la mer pourrait être le vrai Moby Pick, et elle voudrait que vous trouviez un moyen d'attirer le monstre marin".

Le joueur doit attendre la nuit et parler à une vieille dame fantômatique sur la plage du village. Il s'avère qu'elle est l'ancienne personne chargée d'appeler Moby Pick et elle révélera comment faire au joueur. Il doit s'équiper, ou équiper un de ses équipiers, d'une robe flottante, d'un bouclier d'argent et d'un bâton du déluge.

Ensuite, l'équipe doit se rendre aux Falaises Eterces. Là-bas, l'invocation fonctionne et Moby Pick attaque. Il est bien plus puissant que lors du premier combat, mais ne devrait pas poser trop de problème. Une fois vaincu, le monstre marin reprend ses esprits.

Il remet alors à Océane le porte-bonheur de son père Ismaël, et au joueur une fygg. le joueur la mange et redevient alors capable de voir Stella et Aster. Ce dernier lui confie allors son sifflet, qui lui donne la capacité de contôler l'Orion Express et de visiter les endroits inaccessibles auparavant.

Notes Modifier

  • L'énoncé de la quête comporte une faute dans le nom "Port Ehcep".

Sur le réseau FANDOM