FANDOM

1 044 Pages

Aggluantin
Slime stack.png
Famille
Gluants
Même forme que
Métaggluantin
Aggluandor
Apparitions
IX, DQMJ2

L'aggluantin (スライムタワー, Suraimutawaa, Slime stack en anglais) est la fusion de trois Gluants. On pourrait penser que trois gluants valent mieux qu'un, mais cette pyramide hargneuse se chamaille plus qu'elle ne se bat.

CaractéristiquesModifier

L'aggluantin a l'apparence de trois gluants superposés les uns sur les autres. Le gluant qui sert de base à ce "totem" est de couleur bleue, celui du milieu est rouge, et le troisième est vert clair.

Apparitions Modifier

Dragon Quest IX Modifier

On trouve des aggluantins se déplaçant sur la map à l'état d'aggluantin dans la région d'Hydrîle. Les gluants de l'île Neuvie se transforment en aggluantins dès qu'ils sont trois au combat. Ils lâchent parfois des glugouttes, et plus rarement des boucles d'oreille.

Dragon Quest Monsters: Joker 2 Modifier

L'aggluantin peut être synthétisé. Il est aussi l'un des monstres pouvant être capturé en connectant le jeu à une cartouche de Dragon Quest IX via les Combats tombola.

Notes Modifier

  • Bizarrement, quand le joueur porte un glurin et une tenue de gluant, le tout étant censé représenter un aggluantin, la position des gluants bleu et vert est inversée. Une explication pourrait être que le glurin, aux couleurs du gluant de base, puisse être porté indépendamment de la tenue de gluant (le gluant vert seul n'existant pas).
  • Il existe également le bâton aggluantin inspiré d'eux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard