FANDOM

1 147 Pages

L'alchimie est un mécanisme de jeu, permettant de "mélanger" plusieurs objets pour obtenir quelque chose d'une valeur supérieure à la somme de celle des objets de départ.

Dragon Quest IV Modifier

L'alchimie n'est pas utilisable dans ce jeu, mais elle est mentionnée. En effet, Mahabala, le père de Maya et Mina, était alchimiste, et ses travaux l'avaient amené à étudier le Secret de l'Évolution, raison pour laquelle il a été tué par Dickenz.

Dragon Quest VIII Modifier

Dragon Quest IX Modifier

Al Embic propose ce service, sur le comptoir du Havre des Aventuriers.

Recettes Modifier

Alchimiracle Modifier

Un alchimiracle peut se produire lors de la réalisation d'une recette : le joueur reçoit alors un objet d'une valeur supérieure, de rareté ★★★★★. La chance de réaliser un alchimiracle dépent du niveau d'une caractéristique du joueur (agilité, adresse...), qui varie selon la recette.

Dragon Quest Heroes: Rocket Slime Modifier

L'alchimie est aussi disponible dans ce jeu, après avoir vaincu le saint-berneur et récupéré l'alchimarmite dans le Mont Krakatroda. Il existe plusieurs recettes débloquables en sauvant ou en aidant des gluants.

A la fin du jeu, on découvre que le Mont Krakatroda lui-même est une marmite d'alchimie. Il mélange le Schleiman Tank et le Schwarzman Tank qui sont tombés dedans pour créer le Gott Schleiman.

Dragon Quest Heroes Modifier

L'alchimie, par le biais de recettes, sert à créer des accessoires. Il existe plusieurs recettes pour un même accessoire, qui influent sur son efficacité. L'alchimarmite se trouve à bord de l'Aéroc.

Dragon Quest Heroes II Modifier

Alchimarmite HII

L'alchimarmite se trouve à Accordia et l'alchimie permet d'améliorer des accessoires petit à petit à l'aide d'ingrédients.

Notes Modifier