FANDOM

1 044 Pages

Aquila
DQIX - Aquila v.2.png
Réside
Observatoire
Famille
Paona (soeur jumelle)
Activité
Gardien

Aquila est un personnage de Dragon Quest IX. Il est le mentor du héros au début du jeu. Il joue un rôle central dans l'intrigue générale de l'histoire. Aquila est l'apprenti de Corvus et le frère jumeau de Paona.

Histoire Modifier

Aquila apparaît au tout début du jeu comme le mentor du héros ou de l'héroïne, à qui il confie la garde de Chérubelle, alors que la mission des célestelliens touche à sa fin et que la croissance des fyggs est proche.

Quand celle-ci intervient enfin, l'Observatoire est attaqué, et alors que son élève est tombé au sol dans le Protectorat, il décide de descendre le chercher ainsi que les sept fyggs.

Il découvre bientôt que l'Empire Klenfer est derrière les évènements qui frappent le monde et décide de gagner la confiance du Triumicmac et du Roi Govin, qui le chargent de retrouver les fyggs. Quand le héros regagne l'Observatoire avec les sept fyggs en possession, il l'attaque et s'en empare. Mac Hulotte, envoyé à dos de Barbarus pour le surveiller, s'en retourne, satisfait.

Aquila confie les fruits à Apodis avant de prendre congé, expliquant que d'autres tâches l'attendent.

Il est revu avant le combat contre le Roi Govin de Klenfer, où il dévoile sa supercherie : les fyggs qu'il lui a apportés sont fausses, et il n'a gagné sa confiance que pour tenter de l'assassiner au moment opportun. Le Roi utilise alors ses pouvoirs pour le foudroyer et le blesse gravement.

Une fois le héros ayant vaincu Govin de Klenfer, Aquila succombe à ses blessures.

Cependant, dans le post-game, une quête téléchargeable, 163 La lumière des étoiles, permet au héros de remonter le temps et de lui donner, dans le passé, à l'Observatoire, alors qu'il parlait avec son maître Corvus, une certaine pierre de prière qui le sauvera au moment où Govin l'attaque mortellement. Devenu humain au même titre que le héros, Aquila devient un membre d'équipe disponible au Havre des Aventuriers. Il est un guerrier au niveau 60 avec 148 points de compétence à allouer. Il porte l'armure d'Aquila, le pantalon d'Aquila et les bottes d'Aquila.

Notes Modifier

  • Il est impossible de nommer le héros Aquila au début de l'aventure.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard