FANDOM

1 063 Pages

Panneau
Un bateau

Le bateau est un moyen de transport courant dans la série Dragon Quest. Il est parfois le seul moyen d'accéder à certaines îles.

Le bateau peut voguer partout sur la mer et les rivières, mais il est incapable de passer sous un pont ou à travers des récifs. En voyageant en bateau, il est possible de rencontrer des monstres de façon aléatoire.

Apparitions Modifier

Dragon Quest IV Modifier

C'est Torneko Taloon qui fait construire ce bateaau. Il est ensuite utilisable par les héros dans le chapitre 5.

Dragon Quest VII Modifier

Bateau VII

Le bateau de départ de Dragon Quest VII dans l'adaptation manga.

Le bateau est un ancien bateau du maire Sardin réparé par Killyan et le héros au tout début de l'aventure ; il permet de visiter les îles recréées dans le présent. Plus tard dans l'aventure apparaît le bateau du capitaine Rackharm, le Dragon des Mers.

Dragon Quest VIII Modifier

DQVIII Ancient Ship

Le bateau de Dragon Quest VIII

Le bateau se trouve échoué dans un désert près du Royaume de Trodain. Pour le faire flotter, il faut faire réapparaître la mer grâce à la harpe d'Ombrelune.

Dragon Quest IX Modifier

Le bateau s'appelle le Fleuron de Finefleur. Il est amarré à Finefleur, et appartient à la famille de Marion Lafleur. Le joueur peut le récupérer après avoir vaincu la Tyrantule.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard