FANDOM

1 044 Pages

Borya
Borya.png
Réside
Zamoksva
Famille
-
Activité
Tuteur d'Alina

Magicien

Borya est un des héros de Dragon Quest IV. C'est un magicien au service du Tsar Stepan qui en a fait le tuteur légitime de sa fille, Alina.

Son objectif principal est de subvenir aux besoins de la Tsarevna, mais également de la protéger en cas de déplacement à l'extérieur.

Histoire Modifier

Borya apparaît au chapitre 2. C'est lui qui a rapporté à Stepan le désir de sa fille à arpenter le monde pour décupler sa force. Après le refus écrasant du Tsar à laisser sa fille voyager, Borya pense que ce dernier a refusé parce que sa fille ne se comporte pas comme une héritière du trône et donc qu'il y était impossible de le convaincre ainsi. L'argument est exposé probablement en raison du mur de la chambre d'Alina en réparation dont elle a probablement réduit en poussière en voulant voyager. Finalement, Alina s'enfuit du château et Borya épaule son élève, Kiryl, pour l'accompagner dans son aventure.

Au chapitre 5, Borya est le premier du trio à être recruté par le héros. Ce dernier parle de la grotte à l'équipe pour soigner Kiryl de sa fièvre.

Description Modifier

Personnalité Modifier

Borya est un personnage réfléchi, probablement en raison de son grand âge. Il use beaucoup de sa sagesse pour venir à bout d'épreuves presque impossibles à résoudre.

Concernant sa place dans la hiérarchie de Zamoksva, il exerce un profond respect envers les soldats, mais également auprès du Tsar.

C'est un homme qui n'hésite pas à critiquer, plus particulièrement son élève de magie, Kiryl (et non pas spécialement Alina). Il n'est pas rare que Borya qualifie Kiryl d'« imbécile » quant à son comportement avec la Tsarevna.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard