FANDOM

1 044 Pages

Centre de dressage.png

Centre de dressage d'Apprentilia.

Les centres de dressage sont des endroits apparaissant dans Dragon Quest Monsters: Joker.

Ce sont des endroits offrant différents services aux dresseurs de monstres. Il y a un centre de dressage par île, sauf sur Pandémonilia. Par endroits, des consoles de soin font office de remplacement aux centres.

Services Modifier

Accueil Modifier

Un ou une employé(e) de l'ODM soigne l'équipe du joueur quand on lui parle, puis permet de sauvegarder la partie, de passer du jour à la nuit et inversement et de participer aux combats en local ou en Wi-Fi.

Banque Modifier

La banque se situe immédiatement à droite de l'accueil. C'est un automate qui permet de déposer ses pièces d'or pour les mettre à l'abri en cas d'échec lors d'un combat.

Réserve de monstres Modifier

La réserve de monstres permet d'échanger les membres de son équipe ou les remplaçants avec les monstres en réserve qui y sont envoyés quand l'équipe est pleine lors de la capture d'un nouveau monstre.

Synthèse de monstres Modifier

Un service de synthèse de monstres est ouvert à côté de la réserve.

Magasin Modifier

Un magasin d'objets, sous la forme d'un automate, se trouve à la droite du service de synthèse. Les objets proposés varient selon l'île.

Salle du fond Modifier

La salle du fond est un endroit où les dresseurs se réunissent pour discuter. Une table sur le côté droit permet de se lier d'amitié avec les PNJ qui s'y trouvent, et parfois de réaliser des échanges de monstres.

La salle comprend aussi un tableau avec les dernières nouvelles autour du Championnat.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard