FANDOM

1 044 Pages

Les coffres au trésor ou simplement coffres sont des boîtes renfermant des objets qu'il est possible de récupérer. Ils se trouvent dans les donjons, les villes et parfois la nature.

Cela dit, au lieu de fournir un objet, certains coffres peuvent en réalité être des canniboîtes, des imitapeurs ou des boîtes de Pandore, qui déclenchent un combat.

Par la rareté de leur contenu, ils diffèrent des jarres, tonneaux, armoires, commodes...

Types de coffre Modifier

Coffre à usage unique Modifier

Les coffres à usage unique sont les premiers à apparaître dans la série, ainsi que les plus connus. Ils donnent un seul objet, qui est prédéfini. Ils sont en général de couleur rouge.

Les coffres de Slime MoriMori Dragon Quest appartiennent à cette catégorie : ils ne laissent un objet qu'une fois, même s'ils réapparaissent d'une visite à l'autre. Ils sont en outre ramassables, revendables pour 60 (premier opus) ou 20 (second opus) pièces d'or et sont, dans Slime MoriMori 2, une munition de tank infligeant des dégâts.

En outre, c'est ce coffre qui est connu comme "coffre au trésor" dans Dragon Quest Builders. Même s'ils sont fabricables (lingot de fer + or), récupérables et repositionnables, seuls ceux qui sont naturellement générés possèdent un contenu, qui tombe au sol une fois ouvert. Un coffre généré avec un contenu et cassé avant d'avoir été ouvert verra son contenu détruit irrémédiablement.

Coffre renouvelable Modifier

Les coffres renouvelables possèdent un contenu aléatoire parmi quelques possiblités, souvent moins important que les coffres à usage unique. Leur contenu se renouvelle à intervalle de temps régulier. Ils apparaissent seulement dans quelques jeux. Ils sont le plus souvent bleus.

Ce sont les coffres qui apparaissent dans les antres de Dragon Quest IX. Leur contenu, à la différence du reste du jeu, est géré par un mécanisme précis qui donne un pourcentage précis de chance d'obtenir un tel objet parmi une liste, qui diffère selong leur rang.

Coffre de rangement Modifier

Le coffre de rangement apparaît uniquement dans Dragon Quest Builders sous le nom de coffre. Il permet de ranger des objets.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard