FANDOM

1 063 Pages

Le Coup de grâce est un mouvement spécial de combat apparaissant dans Dragon Quest IX et les Dragon Quest Heroes.

Il ne peut être utilisé que quand il est déclenché chez un personnage.

Apparitions Modifier

Dragon Quest IX Modifier

Il existe plusieurs déclencheurs pour les Coups de grâce. La chance de base d'être prêt pour un Coup de grâce après une action est de 1% (2% pour les artistes martiaux, les rangers et les somnités). Ce pourcentage peut être amplifié avec certains équipements :

Il y a une chance de pouvoir être prêt pour un coup de grâce en subissant des dégâts. Le pourcentage de chance varie selon le nombres de dégâts subits proportionellement aux PV max.

  • Moins de 10% des PV max : 0% de chance
  • 10% : 1%
  • 20% : 2%
  • 30% : 4%
  • 40% : 8%
  • 50% : 16%
  • 60% : 32%
  • 70% : 64%
  • 80% et plus : 90%

Des multiplicateurs de ces chances sont aussi présents (après adjonction des bonus) lorsque d'autres membres d'équipe sont prêts :

  • 1 autre équipier prêt : x2
  • 2 autres équipiers prêts : x3
  • 3 autres équipiers prêts : x4

Quand les quatre membres de l'équipe peuvent utiliser leur coup de grâce, cela donne un Couplé de grâce.

Parmi les actions pouvant déclencher un coup de grâce, on retrouve les coup de grâce eux-mêmes, c'est à dire qu'il est possible (mais rare) qu'immédiatement après l'utilisation d'un coup de grâce, le personnage soit de nouveau prêt pour un second.

Dragon Quest Heroes Modifier

Les Coups de grâce se débloquent avec des personnages en état de haute tension.

Notes Modifier

  • Les mots français "Coup de Grâce" sont uilisés également en version anglaise.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard