FANDOM

1 044 Pages

Dodonga
Dodonga1.jpg
Réside
Estark
Famille
?
Activité
?

Dodonga est un personnage de Dragon Quest: Yūsha Abel Densetsu.

C'est un des monstres de Baramos devenu ami avec Tiara. Il deviendra par la suite rival de Mokomoko.

Apparence Modifier

Dodonga est violet, assez large, avec des oreilles pointues. Il a des pattes griffues et deux canines du bas qui dépassent. Il a des yeux ronds avec de petits iris noirs, et d'épais sourcils noirs. Au début, il porte la tenue donnée par Baramos, qui se compose de pièces d'armures jaunes et d'un pantalon blanc. Par la suite, il portera une salopette rose.

Il parle toujours de lui à la troisième personne, par exemple en disant "Dodonga ne sait pas".

Histoire Modifier

Quand Tiara est capturée par Baramos, Dodonga est chargé de la surveiller et de lui apporter à manger. Il commence à se lier d'amitié avec elle, et lui fait parfois des confidences à propos de ses maîtres.

Après l'éclipse de lune qui immobilise le Gaïm et la tentative d'évasion de Tiara, cette dernière défendra Dodonga face à Baramos qui l'accuse d'avoir failli à sa mission.

Par la suite, il lui présentera deux amis à lui, Boronga l'orque et Gagambo le lézard. Ce trio apprécie beaucoup quand elle chante, et lui donnent de quoi construire ses inventions en échange de ses chansons et en remerciement d'avoir sauvé Dodonga.

Ce dernier, quand il s'aperçoit que Tiara essaye de s'échapper avec les ailes de vent qu'elle a construit, saute ppour la rejoindre et manque de s'écraser dans l'eau, à laquellle il est vulnérable. Tiara le rattrape et les deux sont emmenés à la fontaine menant au Temple de l'Orbe rouge.

Pendant que la Sage est à l'intérieur du temple avec Sophia, il garde l'entrée. C'est ainsi qu'il fera la connaissance de Mokomoko, dont il se moquera du nom, d'Abel, de Daisy et de Yanack. Ce dernier remarque qu'il ne dégage pas l'aura maléfique des autres monstres. Après que le Héros à l'Orbe bleue ait stoppé le dragon d'eau, Dodonga et Tiara sont envoyés chez Zanack.

Sur le chemin vers Aliahan, Baramos prend soudain le contrôle de Dodonga qui se retourne contre l'équipe. Abel, Daisy et Mokomoko veulent le détruire malgré les supplications de Tiara qui, finalement, utilise le pouvoir de l'Orbe rouge pour détruire le joyau qui le contrôlait, calmant ainsi sa rage. A cette occasion, il s'aperçoit qu'il est devenu insensible à l'eau propre.

Plus tard, à Estark, lors de la reddition de Tiara et par conséquent de Mokomoko, d'Adonis et de lui-même, Boronga et Gagambo aident la troupe à s'échapper, puis se sacrifient pour retenir Moore parti à leur poursuite. Dodonga en sera très chagriné.

Histoire à compléter

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard