FANDOM

1 044 Pages

Cette page est une liste des bugs qui apparaissent dans Dragon Quest (premier du nom).

Version NES Modifier

Coffre infini Modifier

Le jeu utilise un tableau de valeur à 8 entrées pour sauvegarder, dans un endroit, quels coffres ont été ouverts par le joueur. Ainsi, quand le joueur ouvre un neuvième coffre, le jeu ne sait pas quoi faire de l'information (le tableau est déjà plein) et ne la sauvegarde pas. Le coffre peut ainsi être réouvert à l'infini.

La principale utilisation de ce bug est d'acheter une clef suprême à Rémuldar, d'aller ensuite dans la grotte au sud-est de Tentagel et d'y ouvrir deux coffres ou plus. Ensuite, le joueur doit faire exprès de perdre. Il se retrouve alors dans la salle du trône du Château de Tentagel. Or, les trois coffres originaux du château sont enregistrées par défaut dans le tableau de valeurs précédent, portant le nombre de variables à 5 ou plus. le joueur doit ensuite descendre dans la salle des coffres, ouvrir les trois premiers coffres (ou moins). Le nombre de variables devient alors de 8. Le quatrième et dernier coffre, qui contient des pièces d'or, peut alors être ouvert à l'infini, pour obtenir autant d'argent que souhaité.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard