FANDOM

1 077 Pages

Panneau
Dragon Quest III
Éditeur
Enix
Développeur
Chunsoft

Heartbeat (Snes)
TOSE (GameBoy Color)

Genre
RPG
Support
NES, SFC, GBC, Android/IOS
Sortie
Icons-flag-jp
10 Février 1988 (NES)
Icons-flag-us
12 Juin 1991 (NES)
Icons-flag-eu
09 Décembre 2014 (Android/IOS)

Dragon Quest III : The Seeds of Salvation est le troisième jeu de la série Dragon Quest. Il fait office de préquelle pour Dragon Quest I et Dragon Quest II. Il a fait l'objet de portages sur mobile, mais n'est jamais sorti en Europe.

Histoire Modifier

A Aliahan, un soldat répondant au nom d'Ortega décide de partir à l'aventure pour détruire Baramos dont la menace pèse sur le monde. Pour mener à bien sa mission, il laisse un proche s'occuper de sa femme et son jeune enfant (garçon ou fille) Elric, le futur héros légendaire de Dragon Quest et Dragon Quest II. Mais le père ne reviendra jamais de son périple, tué par le démon lui-même... Elric, âgé(e) de 16 ans, part affronter Baramos pour se venger de la mort de son père.

Notes Modifier

  • La mappemonde est en grande partie inspirée des continents terrestres et certains lieux comme le Jipang sont un clin d’œil à des pays existants.
  • C'est le premier Dragon Quest où l'on peut choisir le sexe du héros, système qui sera repris dans Dragon Quest IV puis ensuite abandonné et réapparu pour Dragon Quest IX et X.