1 044 Pages

Cette page liste les bugs qui appraissent dans les différentes versions de Dragon Quest IV.

Version NES Modifier

Coups critiques sur Psaro Modifier

En version japonaise, en essayant de fuir plusieurs fois (environ une huitaine) face à Psaro lors du combat final, presque toutes les attaques du héros consécutives à la manipulation seront des coups critiques.

Entrée de nuit dans le château de Fémiscyra Modifier

En exploitant une propriété du Havre Céleste, qui est que toute sauvegarde dans ce lieu suivie de l'action de quitter le jeu, fera qu'au rallumage l'équipe se trouvera dans l'endroit de la sauvegarde précédente, il est possible d'entrer de nuit dans le château de Fémiscyra, chose normalement impossible.

Il suffit d'entrer (de jour) dans le château, d'y sauvegarder, d'attendre que la nuit arrive, d'ensuite se rendre au Havre Céleste, d'y sauvegarder une nouvelle fois, puis de quitter le jeu. Au rallumage, l'équipe se trouvera à l'intérieur du château, pendant la nuit, sans aucun PNJ alentour.

Explorer le monde après la défaite de Psaro Modifier

En utilisant un bug faisant que, en ouvrant la carte au trésor tout en étant dans l'encadrement d'une porte, la porte redevienne fermée, et qu'en appuyant sur "DOOR" dans le menu, une seconde porte apparaisse devant, sur laquelle il est possible d'effectuer la même manipulation, le joueur peut traverser les deux PNJ bloquant l'accès au trou permettant de revenir à la surface, et ainsi redescendre.

Le sort Téléportation sera bloqué, ainsi le joueur devra descendre l'accès à Zénithia pour mourir (les combats aléatoires étant désactivés, le seul moyen de combattre sont les guerracotta du château des ténèbres) et réapparaître au dernier point de sauvegarde. La plupart des PNJ rencontrés seront intangibles, certains diront leurs dialogues d'avant la défaite de Psaro, et il est possible de rencontrer des sprites (voire les doubles de ceux des héros) effectuant les mouvements programmés des scènes-clé postérieures (remerciements au château de Zamoksva, résurrection d'Elisa...) à chaque rentrée dans la zone concernée. La musique peut aussi geler sur une note, et les sprites buguer. Il est possible de sauvegarder dans cet état.

Monstres métalliques touchés par un sort Modifier

En s'équipant du bouclier miroir, quand un gluant métallique enverra un sort sur un équipier, le bouclier lui renverra une partie des dommages, alors que les gluants métalliques sont normalement insensibles aux dégâts des sorts.

Version DS Modifier

Double réflexion Modifier

Quand plusieurs personnages reflètent un sort de groupe ennemi avec la robe chatoyante, le bouclier miroir ou Réflexion, si un premier personnage tue le lanceur du sort avec le sort reflété, le monstre mourra, puis reviendra au combat et subira les dégâts du deuxième reflet, avant de mourir de nouveau.

Sur le réseau FANDOM