FANDOM

1 064 Pages

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament
Unknown
Éditeur
Square Enix
Développeur
Level-5
Genre
RPG
Support
DS
Sortie
Icons-flag-jp
11 juillet 2009
Icons-flag-us
12 juillet 2010
Icons-flag-eu
23 juillet 2010

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament (ドラゴンクエストIX 星空の守り人 Dragon Quest IX : Hoshizora no Mamoribito, anglais : Dragon Quest IX : Sentinels of the Starry Sky, espagnol : Dragon Quest IX : Centinelas del Firmamento) est le neuvième jeu de la série Dragon Quest, sorti en 2009 et 2010 sur DS.

Synopsis Modifier

Le joueur incarne un(e) jeune Célestellien(ne), fraîchement assigné(e) à la garde du village mortel de Chérubelle par son professeur, Aquila. Sa tâche est de récolter la bienveillessence, fruit de la reconnaissance des mortels d'avoir été protégés, afin de permettre la fructification de l'Yggdrasil, l'arbre du Monde, qui marquera la fin du travail des Célestelliens et la possibilité pour eux de rejoindre le royaume du Tout-Puissant, leur Créateur et Créateur des mortels. Mais quand le grand jour arrive, la cité célestellienne (nommée "Observatoire") est attaquée, les sept fyggs tombent dans le royaume des mortels (le Protectorat), le joueur tombe également, en perdant son auréole et ses ailes, et "atterrit" à Chérubelle. Dans le monde des mortels, devenu visible par eux, il (elle) va devoir retrouver les fyggs et découvrir qui, ou qu'est-ce qui attaqué l'Observatoire.

Héros Modifier

Joueuse

L'héroïne par défaut.

Héros

Le héros par défaut.

L'apparence physique du héros ou de l'héroïne est personnalisable, une première dans l'histoire de la série.

Tous les équipements portés sont également visibles sur les personnages, à l'exeption des accessoires.

Le héros ne s'exprime jamais dans une bulle de texte comme les autres personnages.

Il est possible de recruter d'autres héros, égalements personnalisables, au Carré de Tulipe, dans le Havre des Aventuriers, à Ablithia. Ceux-ci n'auront aucun rôle dans l'histoire et ne s'exprimeront jamais non plus.

Chaque personnage possède une vocation parmi les 12 disponibles (6 au départ), et il est possible d'en changer.

Le joueur a par défaut la vocation Troubadour en arrivant au Protectorat.

Dq9ds character 017

Artwork d'une équipe.

Dragonquest9eng01

Écran de personnalisation.

Lieux Modifier

Notes Modifier

  • Il s'agit du jeu le plus vendu de la série.
  • C'est le premier opus de la série principale (hors remakes) à sortir sur console portable.
  • A la demande de Nintendo, le logo stylisé avec un T en forme d'épée a été changé pour un T tout simple sur les jeux vendus en dehors du Japon.

Voir aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard