FANDOM

1 077 Pages

Roto no monshou film

Dragon Quest - Retsuden Roto no Monshou est un film dérivé du manga Dragon Quest : Emblem of Roto, réalisé par Tsukasa Sunaga et sorti le 20 avril 1996. Il dure 45 minutes.

Retraçant un passage de l'enfance d'Arus et de Kira, il fait office de prologue à la série de livres (il se situe chronologiquement entre les niveaux 1 et 2 du manga).

Il n'est sorti qu'au Japon, et en Italie en édition VHS.

Le thème d'opening de ce film est Shōnen no Hane.

Synopsis Modifier

Sept ans après l'arrivée d'Arus, de Tarkin et de Lunafrea au village de l'ermite, Arus poursuit son entraînement aux armes et à la magie, mais se montre peu doué, échouant par exemple à lancer le sort Flamme. Il reste à l'écart des autres enfants et notamment de Kira. Quand ce dernier capture une fée dans un bocal pour impressionner ses amis, Arus décide de la libérer, provoquant la colère de Kira. Les deux enfants se lancent alors un défi : le premier qui ramènera une fleur d'ombre du temple tout proche, à l'extérieur de la barrière de l'orbe sacré, aura gagné. Sur le chemin, Arus trouve le repaire des fées, qui lui confient la mission d'anéantir la plante géante maléfique ayant pris possession du temple.

Distribution Modifier

  • Arus : Akiko Hiramatsu (jp)/Monica Bonneto (it)
  • Kira : Keiko Han (jp)/Cinzia Massironi (it)
  • Golas : Kaneto Shiozawa (jp)/Grazia Migneco (it)
  • Tao : Ryotaru Okiayu (jp)/Augusto Di Bono (it)
  • Tarkin : Koichi Chiba (jp)/Gianni Mantesi (it)
  • Tie : Yōko Asagami (jp)/Annamaria Tulli (it)
  • Guilan : Kōichi Yamadera (jp)/Oliviero Corbetta (it)
  • Lunafrea : Yumi Tōma (jp)/Paola Della Pasqua (it)

Notes Modifier

  • C'est l'un des seuls éléments de Dragon Quest à ne pas avoir de musique composée par Kōichi Sugiyama, puisqu'elle est faite par Kaoru Wada, et Akino Arai pour Shonen no Hane.