FANDOM

1 044 Pages

Cette page liste les bugs apparaissant dans Dragon Quest VIII.

Version PS2 Modifier

Empêcher le déclenchement d'évènements Modifier

Il est possible, à plusieurs endroits du jeu, tout en avançant, d'ouvrir et de fermer le menu le plus rapidement possible plusieurs fois pour passer outre certaines lignes du sol déclenchant des évènements et les empêcher de survenir :

  • Dans l'introduction du jeu, en procédant de cette manière sur le pont qui quitte la zone inconnue, il est possible de se promener avec seul le héros dans l'équipe, et de combattre des monstres normalement. Toute défaite enverra le joueur dans Lontania sans aucun PNJ (l'orbe violet sera présent dans les ruines de la maison de Maître Rylus, et il est possible de quitter la ville avec une aile de chimère). La première défaite fera aussi apparaître le bateau. Il est possible de faire réapparaître les PNJ (et disparaître le bateau) en récupérant la couronne de gluant de la colline entre Port Espérance et Trodain. On peut continuer ainsi dans le jeu jusqu'au chapitre de Jessica possédée, où le jeu plantera.
  • En effectuant cette méthode sur l'entrée du couloir permettant de quitter la salle de l'Âme en peine, il est possible de sortir des ruines sans combattre cette dernière. En revenant dans l'endroit après avoir terminé la zone, le boss aura disparu.
  • En chevauchant un smilodon, utiliser la méthode sur l'entrée de la grotte sous le Monts aux souhaits permet de passer à travers la map. Comme plus rien ne retient le joueur, il tombera et traversera le décor de haut en bas avant de réapparaître en haut. Tomber sur une surface solide et non plus dans l'eau permet de s'arrêter et ainsi d'accéder à n'importe quel endroit.

Passage à travers les murs Modifier

A certains endroits, comme par exemple sur un rocher près du Repaire de Rubis, il est possible de passer à travers les objets en courant face à eux d'une certaine manière et de se retrouver dans le vide pendant un instant.

Version 3DS Modifier

Confusion pluriel-singulier Modifier

WVW69kERsosvZq8Bhm.jpeg

Après la défaite d'un salmigondis.

Lors de la fin d'un combat, le message qui s'affiche se base sur deux faits : la première partie, qui affiche soit le nom du ou des monstres, soit, dans les cas de plusieurs monstres différents, "les ennemis", est basé sur les monstres étant entrés en combat (moins ceux ayant fui). La seconde partie, "est vaincu" ou "sont vaincus", selon les cas, est basé sur le nombre de monstres morts au combat.

Mais dans le cas de certains monstres composés de plusieurs autres (salmigondis...), un problème survient : quatre monstres sont entrés en combat, mais un seul est vaincu. Le jeu affiche alors "Les ennemis est vaincu", ce qui est une faute de français.

Le bug est corrigé sur certains monstres composés (galimatias...) où l'affichage est alors "Le [monstre composé] est vaincu".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard