FANDOM

1 096 Pages

HolyWaterArt

L'eau sacrée (aussi appelée Fiole d'eau sacrée) est un objet, utilisé pour éviter les rencontres avec des monstres. En combat, il fait un peu de dégâts à un ennemi.

Cette fiole semble contenir une eau bénite qui repousse le mal autour de l'endroit où l'on en déverse.

Apparitions Modifier

Dragon Quest VIII Modifier

Elle empêche temporairement les monstres plus faibles d'attaquer l'équipe, s'ils sont d'un niveau inférieur. On peut en acheter dans la plupart des magasins d'objets au prix de 20 pièces d'or. En combat, elle inflige entre 10 à 15 points de dégâts à un ennemi.

Cet objet reste une alternative au sort Protection sacrée.

Recette alchimarmite de la fiole d'eau sacrée :

Dragon Quest IX Modifier

Utilisée hors combat, elle produit un effet similaire à l'Invisibilité. En combat, elle inflige autour de 15 points de dégâts à un ennemi. On peut en acheter dans la plupart des magasins d'objets.

Dragon Quest Builders Modifier

L'eau sacrée est utilisée dans le chapitre 4 pour restaurer des fragments de la lande de Tentagel. On la fabrique à l'aide de l'autel de divination, avec une mesure d'eau pure (qui produit 5 fioles d'eau sacrée).

Utilisée, l'eau sacrée transforme, dans une ellipse de quelques blocs autour du joueur, certains blocs en d'autres :

Son apparence est proche de la fiole d'eau magique (qui par ailleurs n'apparaît pas dans cet opus).