FANDOM

1 063 Pages

Fygg

Artwork de la fygg dans l'inventaire.

La fygg est un objet spécial apparaissant dans Dragon Quest IX. Au total, il en existe neuf dans le jeu. Ce sont des fruits du Grand Arbre du Monde, l'Yggdrasil.

Description Modifier

Les fygg sont des fruits dorés de l'Yggdrasil, le Grand arbre du Monde. Il semblerait que lorsqu'elle est mangée, elle réalise le voeu de son propriétaire. Malheureusement, certains voeux sont parfois mal "interprétés", donnant naissance à des monstres comme le Garde Gouille, Blaisephème...

Localisations Modifier

Lors de l'attaque de l'Observatoire, sept fyggs tombent au Protectorat : l'une a été trouvée à l'Abbaye des Vocations, la seconde à Port Ehcep, la troisième à Pontaudy, la quatrième à Finefleur, la cinquième à Ouadi, la sixième à Batsureg, et la septième à l'école Saint-Sévaire. Une huitième fygg est créée par Célestelle afin que le joueur puisse devenir mortel pour affronter Corvus. La neuvième tombe au large de Port Ehcep après sa défaite, et après avoir effectué la quête 039 Le poisson-fantôme, le joueur peut la récupérer et la manger pour revoir Stella et Aster, et l'Orion Express.

Notes Modifier

  • Fygg vient de figue (ou fruit) et Yggdrasil.
  • Sur la version japonaise du logo de Dragon Quest IX, il y a une fygg en arrière-plan.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard