FANDOM

1 093 Pages

Panneau
Gluant
Slimeart
Famille
Gluants
Même forme que
Gluante
Gluitième
Gluant de métal
Gluanyueux
Gluitième de métal
Gluant noir
Gluampère
Gluant des neiges
Gluant moucheté
Apparitions
I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, XI, Wars, DQM, DQM2, DQM3, DQMJ, DQMJ2, DQMJ3, Rocket Slime

Le gluant (Slime en anglais, Limo en espagnol) est un monstre ordinaire que l'on trouve un peu partout. Sa forme simple mais adorable lui vaut de nombreux admirateurs. À plusieurs, ils peuvent concentrer la force de leur amitié et accomplir une métamorphose miraculeuse. Il est aussi appelé "Slime". C'est en quelque sorte l'emblème de Dragon Quest.

Apparitions Modifier

Dragon Quest VII Modifier

Les gluants apparaissent dans la région de Kerael du passé, en plus d'être affrontés lors du premier combat dans les bois Céliande.

Le gluant nommé Glubert est le premier monstre recruté pour le Havre : il se trouve au bout du quai de la baie d'Alevin et possède la tablette Forêt séglulaire.

Dans la Prairie aux monstres, les gluants peuvent prendre le nom Gluther, ... Leurs citations sont "J'adore Ciobair. Il est slurper avec moi ! Et toujours gluste ! Merci de m'avoir parler de lui, [joueur] !", "Je suis un gentil petit gluant ! Je glure de ne jamais faire de mal à personne !" et "Glut, glut et glut !".

Dragon Quest VIII Modifier

Habitant communément dans la région de Lontania et dans la Caverne de la cascade, c'est un monstre bien connu dans le monde entier. L'équipe en affronte 3 pour son premier combat dans la clairière proche de Lontania.

De nature assez intelligente, certains gluants arrivent même à apprendre le langage humain.

Une paire de gluant est également utilisée dans la pratique du Puff-Puff, en raison de leur forme et de leur douceur suggestives.

Ces montres peuvent laisser une herbe médicinale, ainsi d'une sève de desmodium.

Parmi les montres célèbres, on trouve les gluants suivants : Gluzarb dans la région d'Arcadia, Smiley au royaume de Trodain et Tori sur le plateau isolé, qui forment ensemble l'escouade Le gang des Gluants.

Dragon Quest IX Modifier

Il se trouve dans la région de Chérubelle, dans l'Hexatère, sur la Colline aux Gluants, sur l'île Neuvie où trois spécimens peuvent former un aggluantin, et dans la région de Finefleur où huit spécimens peuvent former un Roi gluant. A sa mort, il donne 2 points d'expérience, 4 pièces d'or, et peut lâcher une herbe médicinale ou, plus rarement, une glugoutte.

Dragon Quest Wars Modifier

Le gluant est l'un des monstres disponibles. Il possède deux coeurs de vie, peut se déplacer d'une case par tour, devant, derrière et sur les côtés. Il peur utiliser Attaque, Flamme, et Défense.

Dragon Quest Heroes: Rocket Slime Modifier

Rocket, le gluant, est le héros du jeu. Il existe un second gluant, qui est son rival, Slival.

Dragon Quest: Yūsha Abel Densetsu Modifier

Un gluant nommé Chichi apparaît ; il suit Abel dans sa quête.

Notes Modifier

  • Un gluant peut porter au moins 3000 tonnes sur sa tête ; cela est vu dans Rocket Slime, comme Rocket est capable de transporter trois thousandweights de mille tonnes chacun.