FANDOM

1 096 Pages

Panneau
Gluante
Gluante
Famille
Famille des Gluants
Même forme que
Gluant

Gluant de métal

Apparitions
III, IV, VI, VII, VIII, IX, DQMJ, DQH:RS

La gluante (Red slime ou She-slime en anglais) est un monstre. Ce gluant, également connu sous le nom de "gluant peu courant", est le résultat d'une mutation génétique rare. Ce rival désabusé des gluants classiques les égale en forme, taille et couleur, mais il a beaucoup moins de fans.

Selon sa description dans Dragon Quest Monsters: Joker, il s'agirait d'un gluant devenu rouge parce qu'il est devenu carnivore.

Apparitions Modifier

Dragon Quest III Modifier

A compléter

Dragon Quest IV Modifier

A compléter

Dragon Quest VI Modifier

A compléter

Dragon Quest VII Modifier

A compléter

Dragon Quest VIII Modifier

A compléter

Dragon Quest IX Modifier

On les trouve dans la région d'Ablithia (Est et Ouest), et parfois lors des combats sur la Colline aux Gluants, bien qu'ils n'apparaissent pas sur la map. Ils donnent 20 points d'expérience, 22 pièces d'or, lâchent parfois des herbes médicinales et plus rarement des glugouttes.

Dragon Quest Monsters: Joker Modifier

Dragon Quest Heroes: Rocket Slime Modifier

Une gluante du nom de Bo apparaît, il s'agit de la soeur du héros du jeu, Rocket. D'autres gluantes apparaissent avec un rôle mineur, comme Gootrude.

Notes Modifier

  • Dans Dragon Quest Wars, si une équipe est de couleur rouge et qu'elle comporte un gluant, le gluant ressemblera en tout points à une gluante, mais sera toujours considéré comme un gluant.