FANDOM

1 044 Pages

Grelot de Baumren.png

Le Grelot de Baumren est un objet important, présent uniquement dans Dragon Quest VIII.

Il s'agit d'un grelot ayant la capacité d'appeler un smilodon, en tant que moyen de locomotion, si celui-ci se trouve dans les parages. Il se révèle utile, n'importe où sur la carte du monde à condition d'être en zone extérieure.

Il est possible de l'utiliser en combat contre des smilodons pour les rendre plus dociles.

Quête d'obtention Modifier

Pour l'obtenir, l'équipe doit dans un premier temps avoir découvert le château de Félix, facilement reconnaissable par son architecture inspirée de ces fameux tigres à dents de sabre, au sud non loin de Baccarat. Une fois sur les lieux, Tom, le gardien du château, teste l'équipe avec 3 questions afin de juger si elle est digne de rentrer.

Pour réussir, les réponses aux questions doivent être choisies en valorisant l'affection par rapport aux animaux de compagnie, et plus particulièrement aux félins.

L'accès étant libre, Félix, maître mais également grand amoureux des smilodons, a une requête à confier. Il s'agit de retrouver son vieil ami nommé Baumren, et de lui transmettre le Sable de Sérénité.

Tom peut à présent prêter un smilodon pour se rendre plus rapidement à la destination souhaitée.

Le lieu est indiqué par 4 statues de pierre en forme de smilodon, plus ou moins proches du château. Il faut néanmoins faire un détour pour y accéder. D'abord en se dirigeant vers le sud-est, puis au nord-est à l'intersection menant à Argonia, et enfin à l'ouest après avoir traverser le pont.

Un cercle de pierre se trouve au milieu d'une fosse, et c'est seulement lorsque l'aube apparaît qu'il est possible d'y voir un mystérieux arbre bleuté ainsi que Baumren. Après lui avoir donné le sable, celui-ci comprend la situation et décide de s'en aller, vers un monde meilleur. Une feuille d'yggdrasil est trouvable au pied de l'arbre.

De retour au château, Félix remet le grelot de Baumren en guise de remerciement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard