FANDOM

1 115 Pages

Grizius
Dragris arte
Artwork de Grizius pour Dragon Quest IX.
Réside
au sommet du Pahoehoe
Famille
Barbarus
Styrmus
Activité
Protecteur de Kilimagmaro
DQIX - Greygnarl grotto boss

Grizius en boss d'antre, avec sa pleine puissance

Grizius est un dragon, également appelé le Héros des Cieux. Il apparaît dans Dragon Quest IX, il réside au sommet du Pahoehoe. Il est agé de plus de 300 ans.

Rôle dans l'histoire Modifier

Trois cents ans avant l'histoire de Dragon Quest IX, il a contribué à la chute de l'Empire Klenfer, rôtissant littéralement le général Mac Assin, et vaincant Barbarus. Quand le joueur vient le trouver pour demander de l'aide contre le dragon noir, il l'attaque, le prenant pour un soldat de l'empire Klenfer.

Quand le joueur le vainc, et malgré l'aide de la mère du maire de Kilimagmaro, il refuse toujours d'accéder à sa demande. Le joueur redescend donc à Kilimagmaro, qui est attaquée par l'Empire. Après avoir vaincu les monstres, le joueur remonte voir Grizius, qui accepte de l'aider à condition qu'il (elle) vienne seul(e) (sans équipiers) et qu'il (elle) lui apporte un tonneau de Wyverne ivre, la boisson du coin, dont il raffole. Lors de son combat contre Barbarus, il se sacrifie pour sauver la ville.

Mais pendant le générique de fin, on voit son ombre survolant le Pahoehoe. Il est rencontrable en tant que boss d'antre.

Autres apparitions Modifier

DQMJ2 - Grizius

Grizius dans Joker 2.

Grizius apparaît comme monstre dans certains spin-off, dont la série Monsters. Il est parfois chevauché par un personnage portant la panoplie de dracoguerrier.

Dragon Quest Monsters: Joker 2 Modifier

Il s'obtient par la synthèse d'un seigneur Dragovien et d'un Barbarus.

Notes Modifier

  • Le sprite et l'artwork de sa version à pleine puissance est presque une recoloration identique de celui de Barbarus : seuls certains détails comme l'extrémité de sa queue ou le bord de ses ailes changent de forme.