FANDOM

1 066 Pages

Mégabanga est un sort (ou une aptitude) offensif qui attaque un groupe d'ennemis à l'aide d'une immense explosion d'énergies obscures (composé de ténèbres et d'antimatières). Il appartient à la catégorie des sorts de type Explosion, où l'on retrouve le sort Bang et le sort Explosion magique.

Apparition Modifier

Dragon Quest VI Modifier

Le sort est appris en obtenant la maîtrise absolue de la classe secrète Gluant de mercure.

Dragon Quest VIII Modifier

Yangus apprend ce sort lorsque sa compétence à la faux est au maximum (100). Le sort consomme 30 PM et inflige entre 300~400 points de dégâts.

Dragon Quest IX Modifier

On peut obtenir cette aptitude en possédant dans l'inventaire le parchemin « Marteaux des Masses » qui est la récompense de la quête 082 Le tort tue en masse. Ledit personnage doit être équipé d'une masse pour pouvoir l'utiliser.

Notes Modifier

  • Le nom japonais de Mégabanga s'appelle en romanji The Big Bang, en référence au phénomène produite il y a 13,8 milliards d'années, probablement en raison de sa formation.
  • Dans Dragon Quest IX, cette aptitude est nécessaire pour toucher la GNA assurant à 100% le drop de la graine d'Adresse.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard