FANDOM

1 066 Pages

Panneau
Marteleur
Marteleur
Famille
Famille des Humanoïdes
Même forme que
Martebrun
Apparitions
V, IX, SMM2, Wars, à compléter

Le marteleur est un monstre.

Apparitions Modifier

Dragon Quest V Modifier

On les trouve dans la grotte de Ruycelieu, la région de Blanchecombe, la grotte des nains et la région de la tour de Bébal. Ils peuvent lâcher une herbe médicinale.

Dragon Quest IX Modifier

On le rencontre dans la région d'Ablithia.

Dragon Quest Monsters: Joker Modifier

Ils se trouvent dans le sanctuaire de Xérophilia.

Dragon Quest Wars Modifier

Ils sont l'un des six types de monstres jouables. Ils se déplacent d'une case par tour et possèdent deux coeurs de vie. Ils peuvent utiliser Tir groupé, Riposte et Méditation.

Dragon Quest Heroes: Rocket Slime Modifier

Slime MoriMori DQ Hammerhood

Le marteleur est un membre de l'Ornigang rencontré dans Tootinschleiman's Tomb. Dans ce jeu, son marteau est rouge et n'a pas l'air fait de bois.

Parfois, il peut perdre son marteau, s'énerver et se mettre à foncer en ligne droite en frappant dans tous les sens.

Dragon Quest Builders Modifier

Les marteleurs sont des monstres très importants dans le jeu. On les trouve dans plusieurs zones, mais ils donnent leur nom au plateau Martel. On les retrouve aussi sur l'icône de chargement du jeu.

Certains se déplacent sur la carte et sont hostiles si le joueur les touche ; ils lâchent de la fourrure une fois tués. D'autres sont amicaux, tel Marteline, et donnent des renseignements sur le monde au héros, notamment le secret de fabrication du maillet géant.

Notes Modifier

  • Dans la plupart des jeux où un dialogue peut être engagé avec un marteleur, ces derniers possèdent des difficultés d'élocution et répètent certains mots trois fois.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard