1 002 Pages

Martial
Martial.png
Artwork de Martial pour Dragon Quest IX.
Réside
à Chérubelle
Famille
Le maire de Chérubelle (père)
Activité
Aubergiste
Guerrier (dans l'équipe)

Martial est un gamin vivant à Chérubelle. C'est le fils du maire du village.

Apparence Modifier

Martial est un jeune homme au cheveux blonds relevés sur la tête. Il porte une chemise bleue sous une tunique rose-mauve, un plastron en cuir, des collants bleu foncé tirant sur le mauve et des bottes en cuir. Il est équipé d'une dague et porte des bracelets de cuir au poignet.

Rôle dans l'histoire Modifier

Lors de la première visite du village (en tant que célestellien), le joueur assiste à un dialogue entre Martial et un autre enfant, nommé Hugo. Martial remet en doute l'existence des Gardiens, et a remarqué que le nom sur la statue du Gardien a changé, pour passer de "Aqui-truc" (Aquila) au nom du joueur.

Plus tard, il critiquera Bérangère quand elle offrira le gîte et le couvert au joueur simplement parce qu'il (elle) possède le même nom que le (la) Gardien(ne) du village. Il demandera ensuite au joueur de l'accompagner au col de la montagne pour dégager le chemin bloqué par les éboulis. Il fait donc un temps partie de l'équipe, malgré le fait que le joueur ne puisse le contrôler, tout comme Aquila au début. Marial est de niveau 3, possède 25 PV et ne peut rien faire d'autre qu'attaquer. Sa tactique, immodifiable, est Sans pitié.

Quand Bérangère quittera Chérubelle pour Ablithia, Martial tiendra son auberge à sa place, d'une manière médiocre premièrement, puis irréprochable à la fin du jeu, sous la surveillance du grand-père de Bérangère, Hothello. Dans les quêtes téléchargeables 156 Remise des Hautberges et 157 Se goberger d'un Hautberge, il tentera d'obtenir le Hautberge, mais il finira deuxième derrière Bérangère, qui a reçu l'aide du joueur.

Sur le réseau FANDOM