FANDOM

Minimedalla.png

Les mini médailles sont de petites médailles représentant une étoile qui apparaissent dans les jeux de la série principale à partir de Dragon Quest III, et dans Dragon Quest Swords. Leur provenance est inconnue, mais on peut en trouver au quatre coins du monde (jarres, tonneaux, coffres)... Dans tous les opus, un personnage les collectionne et en échange au joueur un certain nombre contre un objet.

Apparitions Modifier

Dragon Quest III Modifier

Dans cet opus, on peut échanger ses médailles auprès du collectionneur se trouvant dans le puits d'Aliahan.

Dragon Quest IV Modifier

On les échange auprès du Roi Minimus au Domaine de Minimus. Dans la version originale, il existe 32 médailles et les prix sont :

Dans les remakes DS et PlayStation, le nombre de médailles a été augmenté, et par conséquent le nombre de récompenses :

Dragon Quest V Modifier

Dans cet opus, l'échange de médailles fonctionne différemment : le joueur ne reçoit plus les objets après avoir amassé un certain nombre de médailles, mais il peut les acheter contre un certain nombre de médailles, comme dans une boutique. L'échange se fait auprès du Roi Dominicus, résidant sur une île au sud de la carte du monde, accessible en bateau.

Dragon Quest VI Modifier

Dragon Quest VII Modifier

L'échange se fait auprès du roi Maximus, dans son château, au nord du monde, accessible après la défaite de Gracos.

Lors du remake 3DS, les récompenses ont légèrement changé :

Dragon Quest VIII Modifier

On échange les médailles auprès de la princesse Minnie résidant dans le château portant son nom. Ce lieu est accessible par voie maritime. La princesse poursuit simplement l'objectif que s'est fixé son père le roi, avant qu'il ne tombe malade. Quelques ajouts ont été faits lors du remake 3DS par rapport à la version originale.

Il est possible de rater définitivement 2 mini médailles au cours de l'aventure, lorsqu'il ne reste plus rien de la chaumière de Marta. Mais cela n'influencera pas l'obtention de la dernière récompense qui sera toujours possible.

Une fois toutes les récompenses données, le roi retrouve sa forme et reste assis sur son trône, près de la Princesse Minnie. Tout deux sont reconnaissant pour l'accomplissement de cette longue quête.

Dragon Quest IX Modifier

On peut les échanger au Cap'taine Amédaï à Pontaudy. En plus de chaque objet, le joueur est censé recevoir à chaque échange le "respect éternel" du Cap'taine.

Après avoir obtenu le Manteau du Dragon, l'échange devient une boutique selon le schéma de Dragon Quest V.

Kenshin Dragon Quest Modifier

Les mini médailles font office de monnaie pour le jeu. En effet, il est possible d'en récupérer en battant des monstres et de les utiliser pour acheter des objets au Roi des Médailles.

Dragon Quest Swords Modifier

Le système d'échange de ce jeu est celui de Dragon Quest V. On échange les médailles à un chagriffeur nommé Miniminou, dans une grotte sous la ville d'Avalonia.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard