FANDOM

1 044 Pages

Mister taupe
Mister taupe.png
Réside
Taupinière (DQVII)
Arène des taupes (DQMJ2)
Famille
-
Activité
Chef des taupes

Mister Taupe est un monstre classé parmi les boss principaux de Dragon Quest VIII. On le trouve également dans la série Monster: Joker.

Il se proclame lui-même artiste et amateur de musique. Malheureusement pour ceux qui l'entourent, sa passion pour la musique n'est pas synonyme de talent.

En combat, il fait partie de la famille des Bêtes.

 Histoire Modifier

Dragon Quest VIIIModifier

Mister taupe dérobe la Harpe d'Ombrelune, qui était pourtant enfermée dans la salle au trésor du château d'Ascantha.

L'équipe n'a pas d'autre choix que de se lancer à sa poursuite, jusqu'au fond de la taupinière, et assiste à un concert qui aurait mieux fallu éviter.

Lors du combat contre Mister Taupe, celui-ci est accompagné par des tip-taupes. Cependant, son incapacité à jouer correctement peut désorienter l'équipe, mais également ses propres sbires.

Il vaut mieux se focaliser sur lui, car il est capable de ré-invoquer des taupes si besoin. Il est insensible à la baisse de défense.

Une fois vaincues, les taupes remercient l'équipe et se débarassent de cette harpe de bon cœur.

Dragon Quest Monsters: Joker Modifier

Son apparition se borne à celle d'un monstre de rang S de la famille des Bêtes.

Dragon Quest Monster: Joker 2 Modifier

Il est le chef des taupes (pataupes principalement) de l'île sur laquelle atterit en catastrophe l'Albatros. Il joue un rôle clé dans l'histoire, donnant des informations sur les lieux à mesure que le joueur progresse dans son Championnat des Dresseurs. On le trouve toujours dans l'arène des taupes.

Il est combattu également comme un monstre, de rang S de la famille des Bêtes.

Notes Modifier

  • Sur son artwork officiel, il porte la Harpe d'Ombrelune, ainsi que sur son sprite de Joker et Joker 2.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard