1 045 Pages

La mort soudaine est une catégorie d'effet récurrent dans la série.

Principe Modifier

Elle fonctionne comme infligeant des dégâts sous l'algorithme +∞. Elle provoque systématiquement la mort de sa victime, quelque soit son nombre de PV. Dans la théorie et la pratique, il s'agit de l'effet offensif le plus puissant de la série.

Contrairement au coup critique, ce mécanisme n'est pas accessible à tous les personnages et n'est pas irréversible. Seuls quelques rares personnages ou objets permettent un tel effet. Certains personnages ou monstres en sont même invulnérable, rendant l'effet inutile.

Liste Modifier

Armes Modifier

Tous les effets des armes sont élevés à 12,5% de chance de tuer en un coup l'adversaire.

Vocations Modifier

Selon le niveau de la vocation, la probabilité augmente.

  • Paladin. La probabilité de mort soudaine est estimé sous cette forme : 1 : 1/256, 2 : 1/64, 3 : 1/48, 4 : 1/32, 5 : 1/32, 6 : 1/16, 7 : 1/16, 8 : 1/8

Remarque importante : Cet effet disparaît dans Dragon Quest IX et oriente le Paladin dans une classe plus défensive.

Sorts Modifier

Les sorts ont une probabilité aléatoire de faire mouche sur l'adversaire.

Remarque importante : Le coup de grâce de Kiryl dans Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde est Mégakill, mais ne permet de tuer tous les ennemis d'un seul coup ; il inflige simplement de lourds dégâts (comme tout coup de grâce).

Aptitudes Modifier

Tous les effets sont élevés à 12,5% de chance de tuer en un coup l'adversaire.

Sur le réseau FANDOM