FANDOM

1 063 Pages

Noria
Queen Voluptua Artwork
Artwork de Noria, avec Salam sur son épaule, pour Dragon Quest IX.
Réside
au Mirage Mahal (Ouadi)
Famille
Aqueus le grand Yrrig, défunt roi d'Ouadi (père)
Activité
Reine d'Ouadi

Noria (Voluptua en anglais) est l'actuelle reine d'Ouadi. Elle apparaît dans Dragon Quest IX.

Rôle dans l'histoire Modifier

Quand le joueur arrive à Ouadi, Noria est une reine égoïste, qui épuise l'eau de la ville pour alimenter ses bains privés dans son somptueux palais. Son comportement peut s'expliquer par une grande solitude : sa mère est morte peu après sa naissance et son père, Aqueus, était trop occupé par son devoir de roi pour prendre soin d'elle. Elle méprise le joueur et renonce à parler aux simples voyageurs. 

Quand celui-ci retrouve Salam, elle accepte à contrecoeur de lui accorder une audience, mais refuse de lui donner la fygg comme il le demande. Après quoi, elle se retire avec son lézard dans ses bains privés. Le joueur doit passer par les canalisations d'eau situées sur le toit pour l'y rejoindre.

Après que le joueur aie vaincu Balthézard dans les foggaras, Noria change radicalement de comportement, soutenue dans sa décision par Linette. A partir de ce moment, elle fait plus attention à Ouadi, et ouvrira ses bains privés à toutes les femmes de la ville.

Majesty

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard