FANDOM

1 119 Pages

Orichalcum

L'orichalque est un objet de la série Dragon Quest. C'est un métal très dur utilisé pour fabriquer les meilleures pièces d'équipement.

À l'origine, l'orichalque est un métal légendaire des mythologies grecques et romaines.

Apparitions Modifier

Dragon Quest III Modifier

L'orichalque apparaît dans Dragon Quest III comme un objet rare.

Dragon Quest VIII Modifier

L'orichalque est maintenant utilisé pour l'alchimie. Il est possible d'en obtenir un morceau via les mini médailles, quatre dans les coffres et tonneaux (trois pendant l'aventure et un après) et un sixième morçeau est lâché par un boss. Il est également possible d'en obtenir en tuant des rois gluants de métal et des boîtes de Pandore, cependant les chances d'obtention sont extrêmement faibles (1 chance sur 256).

Dragon Quest IX Modifier

OrichalqueIX

L'orichalque est encore un ingrédient d'alchimie utilisé pour des recettes très puissantes. Il devient cependant moins rare, car on peut en "acheter" un morceau pour 15 mini médailles au Cap'taine Amédaï après lui en avoir donné plus de 80. Il peut également être lâché rarement par les gluandors, les bijoux royaux en platine et les rois gluants de métal, ainsi que par Grizius quand il est combattu en tant que boss d'antre. On peut aussi en trouver un dans la grotte de la Côte de l'Exil, et dans un coffre rouge à côté du trône d'Apodis.

Dragon Quest Swords Modifier

Il est utilisé pour améliorer les épées. Il existe aussi un bouclier particulier nommé la cuillère d'orichalque.

Dragon Quest Heroes: Rocket Slime Modifier

Orichalcum RS

L'orichalque est une munition de tank. Il inflige 30 points de dégâts au tank ennemi quand il le touche. C'est la récompense obtenue pour avoir sauvé Morrie Morrie, et il est possible d'en fabriquer un exemplaire avec un lingot d'or et trois fioles d'huile d'embrasement.

Dragon Quest Builders Modifier

Orichalque

L'orichalque est un matériau très résistant utilisé pour créer des protections puissantes, comme le bouclier de Cantelin. On le trouve par veines parmi les blocs d'obsidienne.