FANDOM

1 044 Pages

Père Blaise
Père Blaise.png
Artwork du Père Blaise pour Dragon Quest IX.
Réside
à l'Abbaye des Vocations
Famille
-
Activité
Prêtre de l'Abbaye des Vocations

Le Père Blaise apparaît dans Dragon Quest IX. Il permet au joueur et à ses équipiers de changer de vocation.

Après la fin du jeu, il proposera au joueur la renouvocation.

Rôle dans l'histoire Modifier

Quand le joueur arrive à l'Abbaye des Vocations, on l'informe que le Père Blaise est introuvable, et que les changements de vocations sont par conséquent impossibles pour l'instant. En enquêtant un peu, il découvre que le Père aurait acheté à quelqu'un un fruit doré permettant de réaliser tous les voeux. Il apprend aussi qu'on l'a cherché partout, sauf dans la Tour des Vocations, car elle est remplie de monstres. Le joueur doit donc se rendre là-bas, effectuer l'attitude "inclinaison" pour ouvrir la porte et monter au sommet. Là, il voit le Père Blaise se transformer en Blaisephème. Après l'avoir vaincu, le Père reprendra ses esprits et rentrera à l'abbaye.

Notes Modifier

  • Son nom anglais, Jack, accolé au nom de l'Abbaye (Alltrades Abbey), ce qui donne Jack of Alltrades, plus le nom de sa transformation (Master of Nu'un), est un jeu de mots sur l'expression anglaise "Jack of all trades, master of none" désignant une personne capable de faire beaucoup de choses, sans rien maîtriser totalement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard