FANDOM

1 096 Pages

Psaro
Psaro
Réside
Rosecolline
Famille
Rose (amante)
Activité
Maître des Monstres
Psaro l'Exterminateur
Psaro forme ultime
Famille
???
Même forme que
Estark (pour la première forme)
Apparitions
Dragon Quest IV

Psaro l'Exterminateur (Psaro the Manslayer en anglais, ou encore Necrosaro) est l'antagoniste principal de Dragon Quest IV. Il s'agit d'un Lefian qui aborde une haine démesurée de l'humanité et cherche par tous les moyens à l'éradiquer de la surface du globe.

Maître des monstres impitoyable, il recherche l’Élu pour le détruire et mettre en marche son plan machiavélique.

Histoire Modifier

L'histoire de Psaro est assez mystérieuse. Il s'agit d'un Léfian qui souhaite se venger des Asmodiens qui ont massacré le peuple à grande échelle et dont une relique de la Reine des Léfians, le Bâton suprême, a été dérobé par les Asmodiens. A l'origine, ces deux races luttaient ensemble contre l'humanité, mais le désir de Psaro est plus amplifié à la suite de ce massacre qui a détruit et humilié son peuple. C'est donc pour redorer la gloire aux Léfians que Psaro s'attaque aux humains.

Selon une obscure histoire, le Léfian aurait un lien avec la famille royale zamoksvard (dans des artworks alternatifs de Dragon Quest IV, on peut voir Alina auprès de la Reine des Léfians).

Psaro est fou amoureux d'une Elfe, Rose, qu'il a protégé d'une attaque d'humains qui voulaient la tuer pour ses larmes de rubis. Il l'a donc hébergé à Rosecolline, y construit une tour et y place un de ses sous-fifre, Sire Rosegarde, pour tuer tout intrus dans la tour qui veulent s'emparer de l'Elfe. Mais cette dernière n'approuve aucun de ses agissements. Alors que Psaro prétend que l'homme est par nature mauvais, cupide et arrogant, Rose pense que l'homme est au fond une créature pacifique et sincère.

L'assassinat de Rose par des humains, contrôlés par Aamon, un de ses concurrents démoniaques, accélère le désir de Psaro d'éradiquer toute l'humanité pour se venger de la mort de sa bien-aimée.

Notes Modifier

  • Depuis les remakes PS1, DS et les portages Smartphone, il est possible de raisonner Psaro et qu'il se range aux côtés du Héros légendaire.
  • Dans la version NES, il est détruit en même temps que le Secret de l'évolution.
  • Dans l'équipe, il a l'admiration de toutes les filles, sauf Alina.
  • Psaro ne peut pas rentrer dans les lieux sacrés comme Azimuth ou Zénithia en raison de sa nature de Léfian.
  • Dans Dragon Quest Monsters 2, Psaro possède une autre forme appelé Psycho Psaro, une forme hybride entre la forme d'Estark et la forme finale de Psaro.