FANDOM

1 066 Pages

Raudin
Raudin
Réside
au Pic Lata (originaire du Plicata)
Famille
Petra (ancienne fiancée)
Activité
Sculpteur

Raudin est un sculpteur, l'ancien fiancé de Petra, dans Dragon Quest IX. Son apparence, la même que certains PNJ, est celle d'un vieillard fantômatique.

Il a entièrement sculpté le village de pierre du Pic Lata.

Histoire Modifier

Raudin est originaire du village du Plicata. Alors qu'il est fiancé à Petra, il décide un jour de partir cinq ans en voyage pour réaliser son rêve et apprendre la sculpture. Les cinq années passent très vite pour lui.

Quand il revient à son village, il s'apercoit que sa promise a épousé quelqu'un d'autre. Il décide de repartir, et finit par arriver dans les environ de Pontaudy.

Des années plus tard, vieilli et fatigué, il décide de quitter définitivement la hutte qu'il occupe au pied des Hauts d'Isolmont, en y laissant son journal intime, pour réaliser son grand projet : sculpter une réplique de son village natal par amour pour son ancienne fiancée. Ainsi, il réalise le village de pierre du Pic Lata, en compagnie d'un gluant avec lequel il devient ami. Les bâtiments et le puits sont pleins, mais la maison de Petra est visitable ; dedans sont représentés Raudin et sa promise comme ils l'étaient dans leur jeunesse. Fait étonnant, on peut y lire certains des livres dans les bibliothèques.

Son travail achevé, il retourna à Pontaudy où il y acquérit une fygg contre des chaussures en cuir auprès du barman de la taverne. Il remonta au Pic, et peu avant de mourir, il mangea le fruit doré en souhaitant que le lieu ne soit jamais altéré. Ainsi, il donna naissance au Garde Gouille. Raudin fut enterré apparemment près de la reproduction de la maison de son aimée, même si une pierre tombale à l'entrée du village mentionne également "ceci est ma tombe". Cela peut aussi vouloir dire que la cité toute entière est son tombeau.

Après que le joueur ait vaincu le Garde Gouille, il aperçoit le fantôme de Raudin descendre dans les escaliers vers la cave de la maison. Le joueur le suit ; le sculpteur lui raconte son histoire puis son âme monte aux cieux, apaisée, laissant derrière lui la troisième fygg.

Notes Modifier

  • Son nom est une mauvaise orthographe pour Rodin, un sculpteur ayant réellement existé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard