FANDOM

1 044 Pages

Rochexplosif
Rochexplosif.png
Famille
Famille des Matières
Même forme que
Scorictus
Vulcanobombe
Apparitions
III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, DQM, DQM2, DQM3, DQMJ, DQMJ2, DQMJ3, TW3D, DQH, SMM, SMM2, BRV, Swords, Builders

Le rochexplosif est un monstre de la famille des Matières. Ils sont connus pour s'autodétruire facilement en explosant.

Apparitions Modifier

Dragon Quest VII Modifier

Dragon Quest IX Modifier

Ils apparaissent dans les Marécages d'Urdus, les Steppes d'Iluugazar, le Mont Ulbaruun et le Mont Ulzuun.

Vaincus, ils abandonnent 700 points d'expérience, ainsi que 95 pièces d'or. Ils peuvent également abandonner un éclat de bombe.

Slime MoriMori Dragon Quest Modifier

05 rockbomb SMM.png
Slime MoriMori DQ Rochexplosif.png
Les rochexplosifs apparaissent dans le jeu comme des objets qu'il est possible de lancer pour faire exploser.

Dragon Quest Heroes: Rocket Slime Modifier

Rockbomb SMM2.png

Les rochexplosifs ne sont toujours pas considérés comme des monstres mais comme des objets. On les trouve sur la carte dans quelques zones, endormis. S'ils sont lancés au sol ou tombent sans que le joueur ne les rattrape, ils exploseront en touchant le sol, infligeant des dégâts et pouvant ainsi détruire des murs de pierre.

Ils sont utilisables comme munitions lors des batailles de tanks, ils infligent 14 dégâts au tank adverse.

Dans ce jeu, ils ne sourient jamais contrairement à leurs autres apparitions : ou ils sont endormis, ou ils sont en colère.

Dragon Quest Swords Modifier

Les rochexplosifs se trouvent aux Hauts d'Ascalon, où ils dévalent les pentes et que le joueur doit trancher avant qu'ils ne l'atteigne. Parfois, les rochexplosifs restent en place et ils faut les tuer avant qu'ils n'explosent. A ce moment, il est possible de les renvoyer à l'arrière du champ de bataille avec un coup d'estoc pour qu'ils tuent les ennemis qui s'y trouvent.

Dragon Quest Builders Modifier

Les rochexplosifs se trouvent dans le Vallon détonant du chapitre 1 et dans la zone accessible par téléportail du chapitre 4, ainsi que dans les zones correspondantes des Terra Orientalis et Boréalis respectivement.

Après avoir subi un certain nombre de dégâts, ils s'immobilisent et lancent un Kamikaze qui prend quelques secondes à charger, le joueur peut en profiter pour les achever. Ils abandonnent un éclat de bombe.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard