FANDOM

1 064 Pages

Roi Hybris
Hybris
Réside
Charmeville
Famille
Reine mère (mère)
Ancien roi (père)
Activité
Roi de Charmeville

Le roi Hybris (ゼッペル Zepperu) est un personnage du passé de Dragon Quest VII.

Histoire Modifier

Enfant, il était ami avec Martin, un jeune garçon qui allait devenir le père Martin, et une jeune fille nommée Lucia. Quand l'empire Bellirixe attaqua le château, il y eut une altercation entre ce groupe d'amis, un soldat de Charmeville et des soldats Bellirixe, et Lucia mourut d'une chute, alors que Hybris fut enlevé.

Élevé sous tutelle Bellirixe, il finit toutefois par accéder au trône de son royaume, et, grâce à la magie, mena une révolution victorieuse qui permit à Charmeville d'écraser complètement son envahisseur.

Cependant, il nourissait une soif de vengeance et de pouvoir magique telle que, aidé (ou manipulé) par l'Émissaire monstrueux, il tenta secrètement de faire renaître l'Incantation, le puissant sortilège responsable de la morcellation des continents.
Hybris monstre

Hybris, transformé par l'Incantation.

Sur le point d'absorber cette puissance, il confie à Martin qu'il agit pour protéger les siens grâce à la magie, en souvenir de Lucia, et même pour la sauver. Mais le pouvoir ténébreux commence à le surmonter et il se transforme alors en monstre semblable à un froicoucass. Il est combattu, mais le joueur est obligé de perdre face à lui.

Une fois l'équipe défaite, il se précipite vers la salle du trône du château, qu'il détruit d'un Mégabang. L'équipe et le Grand mage le rejoignent et ce dernier utilise son contresort, Dévaluation. Cela affaiblit Hybris, mais le joueur doit le combattre une dernière fois pour qu'il revienne entièrement à la normale.

Il se remet de ses blessures quand l'équipe quitte la région. Par la suite, la magie disparaît progressivement du royaume.

Notes Modifier

  • Dans la version PS1, il partage le sprite des froicoucass, mais dans la version 3DS, il a un modèle 3D à part entière (de couleurs différentes).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard