FANDOM

1 147 Pages

Capture d’écran 2015-06-28 à 11.08.19

Sa Masècheté Salam, ou tout simplement Salam, est le petit lézard domestique de la reine d'Ouadi, Noria.

ApparenceModifier

Salam est un petit lézard doré aux yeux verts, qui porte un petit noeud violet au cou.

Histoire Modifier

Salam, que Noria surnomme "Salamounet", est depuis longtemps amoureux de sa maîtresse, même s'il n'est qu'un lézard. Il utilise la fygg arrivée à Ouadi pour tenter d'exaucer son voeu et devenir un humain, et kidnappe Noria avant de l'emener au plus profond des foggaras.

Croyant être devenu humain, alors qu'il s'est en réalité transformé en un monstre, Balthézard, il déclare sa flamme à la reine avant que le héros ne l'interrompe ; après le combat, il se rend compte que les humains ne crachent pas de flammes comme il le fait, lui, et donc qu'il n'est pas devenu humain.

A la fin de l'histoire, il rend la fygg et se détransforme. Vers la fin du jeu, sa maîtresse lui a donné la réputation de porter chance au toucher, et les gens font la queue devant la salle du trône du Mirage Mahal pour pouvoir le caresser.