FANDOM

1 044 Pages

Le Secret de l'évolution est le fil conducteur du scénario de Dragon Quest IV, mais également de Dragon Quest V et de Dragon Quest X.

Histoire Modifier

Le Secret de l'évolution est un des éléments les plus mystérieux de la saga. Il en est de même de sa propre nature : on ignore s'il s'agit d'un sort ou bien d'un phénomène. C'est un pouvoir extrêmement puissant dont on croit qu'il peut accélérer l'évolution et, par la même occasion, échapper à tout phénomène naturel. Sa puissance est telle qu'il est capable du pire s'il atterrit entre de mauvaises mains.

Selon des récits, il serait apparu 1 000 ans avant l'histoire de Dragon Quest IV et a été utilisé par Estark. Pour stopper la destruction massive qu'il perpétrait, le Dragon du Zénith intervient et pétrifie le seigneur des Enfers. Cependant, l'action fut un véritable désastre car le dragon a opéré de nombreux sacrifices humains, à un point qu'il fut condamné à surveiller le monde et à ne plus intervenir de manière physique. En même temps que le démon est enfoui sous terre, le Secret de l'évolution disparaît de toutes les consciences, occultée.

Mais 1 000 ans passent... Edgar Mahabala, le père des sœurs Mina et Maya, redécouvre le pouvoir en créant le Brassard étincelant. Les forces maléfiques prennent connaissance de cette découverte via Dickenz, un ancien apprenti du fameux alchimiste et il y a comme une anamnèse du secret.

Utilisation Modifier

Avant le Secret de l'évolution redécouvert, il est difficile de savoir comment Estark a pu l'utiliser.

Il est utilisé à la manière d'un sort, qui nécessite le Brassard étincelant pour que l'on puisse obtenir la forme d'Estark qui est celle attendue par le secret. Cependant, c'est un pouvoir instable puisqu'il est possible d'obtenir une forme imparfaite, soit parce qu'il manquait le Brassard étincelant, soit parce que l'incantation a été mal prononcée, ou bien tout simplement parce que son utilisateur n'exprimait pas un désir assez puissant de pouvoir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard