FANDOM

1 096 Pages

Smilodon
Smilodon DQ
Famille
Famille des Bêtes
Même forme que
Smilodon noir
Apparitions
??

Le smilodon (couramment appelé Tigre à dents de sabre) est un monstre récurrent de la série Dragon Quest.

C'est un monstre de la famille des bêtes, et également la forme évoluée du smilodon de lait.

Ce félin ressemble fortement à un tigre et un guépard, mais se caractérise davantage par son épaisse crinière allant de la tête jusqu'au dos.

ApparitionsModifier

Dragon Quest VModifier

D'ordinaire hostiles et se révélant être parmi les monstres errants de la nature, un smilodon fera ici exception.

Il s'agit de Smilo, rencontré tôt dans l'aventure en tant que smilodon de lait, il deviendra par la suite un smilodon plein d'entrain, qui pourra faire partie intégrante de l'équipe.

De ce fait, il n'est pas possible de recruter d'autres smilodons.

Dragon Quest VII Modifier

Il n'apparaît que dans le remake 3DS.

Dragon Quest VIII Modifier

Le smilodon est un monstre courant de la région de Baccarat, mais peut également servir de monture permettant de parcourir une distance sur la carte du monde uniquement, plus rapidement qu'en marchant.

Pour y avoir accès, le joueur doit avoir rencontré Félix le dompteur incontesté de ces félins, et accompli sa requête. Il recevra alors le grelot de Baumren qu'il suffira d'utiliser pour appeler un tigre à dents de sabre.

Il existe une variante du smilodon, le smilodon noir, venu du monde de l'ombre. Celui-ci est bien plus puissant que l'original.

Il est également présent en temps que monstre célèbre, un grand smilodon nommé Spot. Trouvable de jour, à deux endroits dans la région de Baccarat, à condition d'avoir fini le jeu.

Version Remake 3DS

Cette version inclue de nouveaux grelots (à usage unique néanmoins) qui changeront l'apparence du smilodon appelé : Le grelot blanc achetable à Orkutsk et le grelot noir achetable à Trois-Angles.

Dragon Quest Monster: Joker Modifier

C'est un monstre naturel de rang C qui se trouve dans la partie sud de Célestillia.

Pour la synthèse du Smilodon = (Smilodon de lait + Smilodon de lait) + (Smilodon de lait + Smilodon de lait)

Dragon Quest Monster: Joker 2 Modifier

C'est un monstre naturel de rang C que l'on peut le trouver dans certaines parties de l'Arbirynthe de jour, parfois par temps de pluie, en compagnie d'un smilodon de lait.

Notes Modifier