FANDOM

1 066 Pages

Souvenirs d'un vieil ami est une tablette téléchargeable ouvrant un chapitre aditionnel de Dragon Quest VII exclusif au remake 3DS. Son meneur est Killyan et l'histoire est centrée autour de lui, quelques instants après sa séparation d'avec l'équipe.

Histoire Modifier

L'équipe arrive dans la région des Pérégrins, quelques instant après avoir assisté à son propre départ bien plus tôt dans l'aventure. Ils sont cependant invisibles et presque intangibles.

Au camp sur le point d'être défait, ils assistent à une scène de dispute entre Killyan et Gabor, ce dernier lui reprochant d'aller trop vite en besogne concernant sa relation avec Lala, qu'il souhaite épouser.

Rien d'autre ne pouvant être accompli du fait de l'état d'intangibilité dans lequel se trouvent les membres de l'équipe, Maribel (si elle est présente) décide de demander conseil au gardien du Sanctuaire des Mystères. Celui-ci pose la question au Tout-puissant qui répond simplement qu'avec de la volonté, les chemins séparés peuvent être réunis à nouveau.

Ils décident d'aller au château de Melyor annoncer le nouvelle au roi Aldric, qui leur annonce avoir vu en rêve Killyan mal en point. Apprenant la découverte des héros, le roi écrit une missive, et confie la bague de sa femme, avec pour mission de donner les deux à son fils. Il les prie de ne révéler cela à personne.

De retour au Camp des Pérégrins du passé, les héros voient Killyan annoncer sa volonté de passer le rite d'initiation des gardiens du clan. Malgré les supplication de Lala, de Gabor et des villageois, il se jette dans le téléportail menant au terrain d'essai. Il progresse, suivi par l'équipe, jusqu'à la fleur qu'il doit cueillir et ramener, mais un cumulus jex bloque le chemin. Après un combat court, le jeune homme est vaincu. Un symbole divin apparaît alors au sol, la couleur des environs (hors héros et cumulus jex) devient sépia, et le joueur doit en finir à sa place avec le monstre.

Une fois vaincu, Killyan cueille la fleur, et le héros pose la lettre et la bague à ses pieds. Les couleurs redeviennent normales, et le jeune prince récupère les objets. Puis ils se retourne et tente de parler à l'équipe, qu'il devine sans pouvoir les voir ni les entendre. Il a le temps de leur dire un dernier remerciement, avant que ses amis ne soient renvoyés au Sanctuaire des Mystères.

Expliquant les évènements au roi Aldric, la bague de la reine, mère de Killyan apparaît soudain au doigt de Zora. Le roi comprend alors en riant la vraie nature de la jeune femme, tout en se montrant triste de ne pas avoir connu le moment où le prince a pris femme. Il invite Zora à résider au château si elle le souhaite, même si'l comprendrait un refus de sa part, étant donné son ascendance. Zora avoue être contente d'avoir enfin trouvé un chez-elle après sa vie de nomade.

Réutiliser la tablette après ces évènements n'amène qu'au campement des Pérégrins vide (identique à la tablette du sanctuaire des Mystères).

Notes Modifier

  • Bien que le cumulus jex constitue un véritable affrontement de boss, il n'est pas listé comme tel sur la description de la tablette après la complétion de cette dernière.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard