FANDOM

1 063 Pages

Panneau

Les vocations sont un mécanisme de jeu apparaissant dans quelques jeux de la série, qui permettent d'influer sur les caractéristiques d'un personnage. Il est parfois possible pour un personnage d'en changer.

Dragon Quest III Modifier

Dragon Quest III est le premier jeu à proposer un système de vocations. Le joueur peut choisir à la taverne de Tulipe trois autres membres d'équipe, de vocations différentes, avec des forces et des faiblesses propres. Le joueur peut ainsi former une équipe selon son choix.

Il y a au total 9 vocations, mais certaines doivent être débloquées.

Dragon Quest VII Modifier

Dragon Quest IX Modifier

Le héros débute en ayant la vocation Troubadour. Il y a six vocations disponibles au départ et en créant un personnage.

Par la suite, en réussissant certaines quêtes, il est possible d'en débloquer six de plus.

Après avoir vaincu Blaisephème, il est possible de changer de vocation en parlant au Père Blaise de l'Abbaye des Vocations. Une aptitude de sage, Reconversion, permet également de changer de vocation, peu importe l'endroit ou l'on se trouve.

Une fois un personnage arrivé au niveau 99 d'une vocation, il peut effectuer une renouvocation, ce qui signifie revenir au niveau 1 de la vocation, et recommencer à gagner des points de compétence. Il reçoit en outre un cadeau.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard