FANDOM

1 044 Pages

Yūji Horii
Yuji Horii.jpg
Date de naissance
6 janvier 1954 (préfecture de Hyōgo)
Activité
Créateur de la série et scénariste

Yūji Horii (堀井 雄二 Horii Yūji) est le principal créateur et scénariste de la série Dragon Quest.

Biographie Modifier

Yūji Horii naît le 6 janvier 1954 dans la préfecture de Hyōgo au Japon. Il obtient un diplôme de littérature à l'université Waseda de Tōkyō. Il commence par travailler en tant que pigiste pour divers journaux ou revues.

En 1982, il remporte un concours de programmation de jeu vidéo organisé par la société Enix, en recherche de nouveaux programeurs talentueux. Il gagne un voyage à San Francisco pour assister au salon AppleFest 83'. Là-bas, il s'intéresse à un jeu appelé Wizardry, dont l'histoire se rapproche de celui de livres d'heroic fantasy. Ce jeu fut rétrospectivement considéré comme l'un des premiers véritables jeux de rôle.

Après avoir créé quelques jeux pour Enix, il décide de se lancer dans la série Dragon Quest, avec en tête les RPG sur ordinateur, jugés très difficiles par beaucoup, qu'il a cherché à rendre plus accessibles aux joueurs ordinaires.

Son oeuvre inclut aussi notamment la série Itadaki Street et le jeu très apprécié Chrono Trigger, qu'il a supervisé.

TravauxModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard