FANDOM

1 044 Pages

Yangus
Yangus.png
Réside
Pickham
Famille
??
Activité
Commerçant (ancien bandit)

Yangus est un personnage de Dragon Quest VIII accompagnant le joueur dans ses missions. Il est aussi le héros du spin-off Shōnen Yangus to Fushigi no Dungeon, où le joueur le contrôle alors qu'il n'est qu'un enfant.

Yangus n'est pas très intelligent, mais est au courant de ce fait.

Il fait en outre partie des héros que l'on peut avoir dans une chambre du Havre des Aventuriers de Dragon Quest IX.

Il est doublé en version anglaise par Ricky Grover, et en japonais par Fumihiko Tachiki.

Histoire Modifier

Shōnen Yangus to Fushigi no Dungeon Modifier

Yangus niño.png

Yangus enfant.

Dragon Quest VIII Modifier

Yangus est un ancien bandit qui résidant autrefois dans la ville de Pickham, foyer d'une majorité de personne peu fréquentable. D'un air bagarreur avec des cicatrices sur son corps et son visage, il porte un casque à pointes, un pantalon bouffant vert et un poncho de fourrure noir laissant son torse nu. Son arme de base est la hache de fer. Il lui est possible de manier la massue et la faux. Lui et Rubis se connaissent depuis leur enfance.

Par le passé Modifier

Autrefois, il tenta en vain de s'aventurer dans le labyrinthe de Finelame à la recherche de la larme de Vénus pour satisfaire Rubis. Tout deux formaient une équipe, mais ils se séparèrent chacun de leur côté, suivant une voie différente.

Non loin du château de Trodain, il gardait le pont séparant le royaume de Trodain et la région de Lontania, empêchant toute personne d'y accéder à condition d'y laisser des pièces d'or.

Lorsque le héros suivi du roi Trode et de la princesse Médéa voulurent passer, il s'y opposa et dans un élan trop brusque, cassa le pont. Au bord du précipice, Yangus fût secouru par la générosité du héros. C'est ainsi qu'eu lieu leur rencontre.

Durant l'aventure Modifier

Yangus est le premier équipier du jeu et également le loyal compagnon du héros, n'hésitant pas à montrer sa reconnaissance et son soutien pour celui qu'il appelle "chef". Très souvent en désaccord avec le roi Trode, il crie "Saperlipopette" dès qu'il le voit surgir de nulle part.

N'ayant pas de raison personnel de poursuivre Dhoulmagus, il décide néanmoins de suivre le héros jusqu'au bout de sa quête et anéantir le seigneur des ombres.

Il propose au groupe, y compris le roi, de séjourner à Pickham à la recherche d'informations grâce à Doc', tout en prétextant qu'il n'y a aucune raison de s’inquiéter dans ce lieu rempli de personnes n'accordant pas d'importance aux étrangers, quel qu’ils soient. Mais un imprévu survient et Médéa se fait enlever pour finalement être capturée par Rubis, à la grande surprise de Yangus. Il apprend alors à l'équipe qu'il la connait très bien et qu'elle se trouve dans son repaire.

Bien décidé à réparer ses fautes, il n'hésite pas à se mettre à genoux lorsque Rubis ne lui cède pas Médéa. Yangus considère qu'il a suivi le droit chemin à présent, et cela semble vrai, selon Rubis et d'anciennes connaissances.

Après la défaite de Raphthorne, il poursuit sa route et retrouve Rubis, puis tout deux reforment un duo spécialisé dans le commerce mondiale.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard