FANDOM

1 044 Pages

Zamoksva.png
Zamoksva est un château situé sur le continent du Mistral. C'est le point de commandement politique et militaire de la région dont il en a la charge, en particulier le Téléportail vers Chandor qui demeure un des plus surveillés du pays.

C'est la résidence du tsar et de sa cour. C'est donc à Zamoksva où réside nos héros Alina, Borya et Kiryl.

Histoire Modifier

Dragon Quest IV Modifier

Chapitre 2 Modifier

Alina, la Tsarevna du château, souhaite quitter son domicile pour voyager et tester sa véritable force, rêve que son père rejettera sans débat. Sa fille est cependant bien déterminée à parvenir à ses fins, et pour cela, elle viendra à bout du mur de sa chambre...

Chapitre 5 Modifier

La disparition de Stepan et de sa cour n'a pas laissé Alina, Borya et Kiryl indifférent. Cette dernière apprend au Palace Lionel que Dickenz a profité de ce palais vide pour installer une armée de monstres, sous le commandement de Psaro l'Exterminateur qui entendrait bien tenir cette place sous contrôle... L'équipe (re)trouvera alors le château, cette fois-ci devenu une véritable forteresse maléfique, tandis que, dans le reste du royaume, le peuple s'inquiète de la disparition du tsar et de la colonisation sauvage de l'armée maléfique dans l'infrastructure.

Dragon Quest X Modifier

Zamoksva a été rayé de la carte par les forces obscures, poussant les survivants à fuir le continent et à se rendre à Astoltia.

Notes Modifier

  • Zamoksva tire son nom de deux mots russes замок [zamok] (château) et Москва [Moskva] (Moscou, la capital de la Russie).
  • Son nom japonais サントハイム (Santohaim) veut dire littéralement "la maison des saints" (le suffixe -haim est le nom de la plupart des villes germaniques).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard