FANDOM

1 044 Pages

Zoma
Zoma new.png
Famille
Famille des Démons
Même forme que
-
Apparitions
III, IX, DQMJ, DQMJ2, Abel Yuusha

Zoma est le maître de Baramos, ainsi que le vrai boss final de Dragon Quest III.

Zoma vit dans le Charlock Castle à Alefgard. Zoma est également synthétisable dans Dragon Quest Monsters: Joker et Dragon Quest Monsters: Joker 2, il est un legacy boss dans Dragon Quest IX.

Il fait aussi une apparition dans l'anime Dragon Quest: Yūsha Abel Densetsu, où il apparaît comme le créateur de Baramos.

Histoire Modifier

Zoma est à l'origine Azurazoma, reconnu comme étant le dieu créateur des Ténèbres et se représente comme le Némésis de Zénus, le Grand Architecte. Comme ce dernier, il a participé à la Guerre des Immortels, une guerre d'une violence inouïe où de nombreux dieux périssent... Aucun des deux camps (Lumière et Ténèbres) n'a eu le devant sur l'autre et les deux principaux chef des belligérants ont été gravement affaiblie : Azurazoma a perdu énormément de pouvoir à tel point qu'il s'est métamorphosé en une divinité bien moins puissante qu'il ne l'était ; Zoma.

Après sa défaite contre le héros légendaire Elric, il se serait téléporté dans une île pour recouvrer toutes ses forces et, dans un autre sens, redevenir le Dieu des Ténèbres qu'il était auparavant. Il fut stoppé et tué par des enfants dresseurs de monstres dans Dragon Quest Monsters 2.

Notes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard